ATFU,
Et si les artistes étaient riches avant d'être morts ?
Atfu, c’est une déclaration d’amour aux artistes. Nous avons créé cette application pour permettre des rencontres inespérées entre des timides et des expansifs, des novices et des émérites, des touche-à-tout et des pointilleux, des formalistes et des autodidactes. Atfu a permis la circulation de plusieurs milliers d’œuvres d’art contemporaines prouvant le désir des artistes à travers le monde de se collectionner et de s’unir. En se plébiscitant au quotidien, ils ont généré leur propre cote. Pour la première fois, il est proclamé que la reconnaissance entre pairs garantit la valeur du travail et la renommée des artistes. Atfu s’incarne dans ce tour de force et ce regard inédit sur le marché de l’art.
Désormais, l’application est ouverte au grand public. Tous les passionnés et les curieux sont invités à découvrir les 15 000 œuvres disponibles sur l’application et à acquérir la pièce de leurs rêves.
Pendant quatre années au sein d’Atfu, j’ai piloté le produit, de l’intuition fondatrice aux premières lignes de code, en créant une stratégie produit structurée.
Des marqueurs clefs :
→ 10K artistes
→ 15K œuvres publiées
→ Un churn < 2 %
→ 40K propositions de trocs envoyées
→ 3K œuvres échangées IRL
Crédit œuvres :
Giuliana Zefferi
Noah Henry Cabello,
Léa Rivera Adjes,
Morgane Trebus,
Paul Hennebelle,
Tommy Lecot.
Exposition Waall by Atfu, Galerie Au Roi.